live band 02_white.jpg

PROJETS “ROCK BAND” POUR ADULTES

VOUS APPRENEZ LES chansons,
NOUS FORMONS LE BAND!!!

PROJETS HEBDOMADAIRES POUR LES MUSICIENS DE LOISIRS

 

À PROPOS DE Montréal JAMS

Avez-vous déjà rêvé de jouer dans un groupe de musique rock?
Avez-vous toujours voulu faire un spectacle devant votre famille et vos amis?
Besoin d'une excuse pour dépoussiérer cet instrument que vous avez rangé?

Et bien, voilà votre chance!!!

Montréal Jams offre l’occasion aux musiciens récréatifs de performer avec d’autres gens dans une ambiance détendue et amusante.

Tant que vous savez jouer d'un instrument ou chanter, vous pouvez participer!!

 

 
 

Comment ça fonctionne

Montreal Jams fournit et coordonne:

IMG_3886.PNG
  • Les répétitions en semaine (2 heures chaque)

  • Un espace propre avec équipement (batterie, amplis, PA)

  • La sélection des chansons favorites

  • Le “coach” à chaque répétition

  • Les instructions sur les couplets et des conseils pour jouer en tant que groupe (les sons et les effets, l’arrangement de chansons et la liste de musique ainsi qu’un concert en direct).

  • Un concert professionnel à Montréal, avec les groupes de la session en cours.

 


QUESTIONS FRÉQUENTES:

Comment être certain que ma performance sera adéquate pour participer ?
C’est simple: si vous pouvez apprendre à jouer les chansons, même de façon basique, alors il y a une place pour vous dans le groupe. Montréal Jams choisit intentionnellement des projets qui peuvent accommoder les musiciens de différents calibres. Des séances privées sont offertes en dehors des répétitions advenant un coût additionnel. Toujours incertain? Envoyez-nous tout simplement un courriel et il nous fera un plaisir de vous aider.

Je souhaite me joindre au projet, mais mon instrument ne fait pas partie de l’enregistrement original.
Notre but est de créer des versions étonnantes des chansons géniales et non de rendre un hommage parfait. Donc, si une femme veut chanter le couplet d’un homme ou vice versa, ce n’est pas un problème. Si nous désirons ajouter un clavier ou un cor à une chanson qui n’en contient pas, ce n’est pas un problème. Les professeurs de Montréal Jams vous feront une place dans un groupe.

Et si mon ami et moi voulions nous joindre ensemble?
Aucun problème ! Vous pouvez chacun remplir votre propre formulaire et ajouter une note dans la section «Commentaires additionnels » pour nous faire savoir le prénom de la personne avec qui vous aimeriez performer.

Quel âge dois-je avoir pour participer?
Puisque nos spectacles de fin de session ont lieu dans des établissements servant de l’alcool, l’âge minimum pour s’inscrire à Montréal Jams est de 18 ans.

Que se passe-t-il si je ne peux pas assister à une répétition?
Se joindre à un groupe est un engagement et votre groupe s’attendra à ce que vous soyez présent à chaque répétition. Toutefois, nous réalisons que des imprévus peuvent arriver. Dans un tel cas, le spectacle doit continuer ! Donc, si vous devez manquer une répétition, veuillez nous le mentionner à l’avance, afin que nous puissions trouver un remplaçant si nécessaire.

Est-ce que je peux joindre plus d’un projets ?
Bien sûr ! Les participants recevront un rabais pour chaque projet additionnel qu’ils joindront. Laissez-nous simplement une note dans la section « Commentaires Additionnels » de votre formulaire d’inscription, et nous ferons notre possible pour vous accommoder.

Que se passe-t-il s’il n’y a pas assez de participants dans mon projet?
Montréal Jams s’efforcera de tout mettre en oeuvre pour accommoder le plus de projets possible, peu importe le nombre de participants. Toutefois, dans certains cas, un nombre insuffisant d’inscriptions peut mettre fin au projet. Dans un tel cas, s’il n’y a pas de projet alternatif qui vous intéresse, vos frais d’inscription seront remboursés en totalité avant le début de la session et nous ferons notre possible pour vous accommoder à la prochaine session.

Quand aura lieu le spectacle de fin de session ?
Notre but est de présenter notre spectacle la fin de semaine suivant la dernière semaine de répétition, selon les disponibilités de l’endroit où aura lieu le spectacle. Les dates officielles et l’emplacement seront confirmés avant le début de la session.

Et si je veux m’inscrire même si la session est déjà commencée?
Il sera peut-être difficile de vous joindre à un groupe si une session est déjà commencée, mais n’hésitez pas à nous contacter et si des places sont disponibles, nous ferons notre possible pour vous inscrire.

 
 

COACHES

Coaches_Cook w frame.jpg

Scott Cook

Ayant formé son premier groupe à l’âge de 12 ans, Scott performe maintenant depuis plus de 30 ans. Il a joué du rock, du pop et du jazz avec plusieurs musiciens talentueux. Il a également enregistré un album, EP’s  et a fait une tournée. 

 Détenteur d’un doctorat en musique, Scott est maintenant un professeur au département de  musique du Collège Vanier où il enseigne la théorie de la musique, l’entraînement de l’oreille et l’histoire du Rock’n’roll. Il a également enseigné la guitare à des étudiants de tous les niveaux pendant plus de 15 ans. Il est l’auteur du livre Referential Playing for the Guitar: A Practical, and Musical, Guide to Learning the Fretboard (le livre numérique est disponible pour téléchargement sur son site internet).

Scott compose et performe actuellement avec son groupe original Colonel Sun.

www.scottcookmusic.com

 
Coaches_Justin w frame.jpg

Justin Saladino

Justin est un guitariste, chanteur et auteur-compositeur originaire de l'ouest de l'île de Montréal. Il a commencé à suivre des cours de musique à l'âge de 6 ans. À 11 ans, il a commencé à interpréter des chansons d'artistes tels que Jimi Hendrix, Stevie Ray Vaughan et Led Zeppelin pour un large public. Il a animé plusieurs groupes de blues /rock qui se sont ensuite présentés dans des festivals, tels que le Festival de Jazz de Montréal, le Festival international du Blues de Tremblant et plus récemment, l’International Blues Challenge à Memphis, au Tennessee.

Justin s'est spécialisé en guitare jazz au Collège Vanier et McGill en performance jazz. Il a un EP original « No Worries » et un album complet « A Fool’s Heart » à son actif avec son propre projet, le Justin Saladino Band.

www.justinsaladinoband.com

 
Coaches_Jim w frame.jpg

JIM BLAND

Faisant partie de la scène musicale Montréalaise depuis 20 ans, le guitariste Jim Bland est reconnu pour sa polyvalence musicale dans le domaine du rock, le blues, la pop et le jazz. Localisé à Montréal, cet artiste très expérimenté fut parti de nombreuses formations, dont Susie Arioli. Jim a pris la scène à de nombreux festivals, il a participé à plusieurs enregistrements et de plus il est parti en tournée à travers le Canada, l’Asie, l’Amérique du Sud et l’Europe.  Son éducation musicale comprend un baccalauréat de musique en interprétation jazz de McGill. Jim donne des cours d’ensemble et de guitare au Collège Vanier et comme passe-temps, il construit des amplificateurs. 

 

PROJETS

MONTRÉAL “ROCK n roll” JAMS

Montréal Jams organiseront des sessions hebdomadaires de deux heures au cours desquelles les participants joueront des pièces choisies parmi des groupes populaires de rock n roll. La session dure 10 semaines, suivie d'une performance en direct dans un lieu montréalais.

INSCRIVEZ-VOUS ICI — le nombre de places est limité!!


MONTRÉAL “BLUES” JAMS avec JUSTIN SALADINO

Montréal Jams animeront des sessions hebdomadaires de deux heures au cours desquelles l’accent sera mis sur l’apprentissage des standards de blues les plus populaires, notamment "Hoochie Coochie Man", "Sweet Home Chicago", "Crossroads", "Thrill Is Gone" et bien plus encore.

INSCRIVEZ-VOUS ICI — le nombre de places est limité!!


MONTRÉAL “COMPOSITEUR” JAMS avec Scott Cook

Vous avez des idées de chansons? Vous vous êtes toujours interrogé sur l'écriture de chansons ou vous avez voulu faire partie du processus de composition? Vous recherchez l'opportunité d'enregistrer dans un vrai studio?
Montréal Jams animeront des répétitions hebdomadaires de deux heures au cours desquelles les participants composeront, développeront et produiront des compositions originales. La session dure 10 semaines, suivies de 2 jours dans un studio d'enregistrement basé à Montréal.

INSCRIVEZ-VOUS ICI — le nombre de places est limité!!

 
 
 
Full Logo.png

195 Rue de l'Église H4G 2M2

(inside Musicopratik; metro De L’Église)

info@montrealjams.com

514.430.6166